1 mars 2015

Week-end cage à poule


Nous le week-end, quand on ne sait pas trop quoi faire, on se construit une grande cage à poule, et on va jouer dedans !
Ca fait faire des assouplissements aux grands, des galipettes aux plus jeunes, tout le monde est content (aïe ! mon dos !).
Voici l'avancée de la pose des fermettes, renforts, et autres bouts de bois en tous genres.
Résultat du dimanche soir : le toit n'est plus juste posé, il est solidement amarré au reste de la maison, donc on ne peut plus s'envoler !

Vue de l'arrière de la maison (les tas de terre sont à nous, le tracteur bariolé, pas du tout ! Un reste de fête des fleurs sans doute...)

Mael met en pratique ses cours de cirque... Verdict, elle a du mal à planter un clou, mais elle est tout de même beaucoup plus souple et agile dans cette cage à poule géante que les adultes, veinarde !

Géométrique et bien renforcé, parfait !

La vue de tout là-haut

Ajouter une légende
Les enfants ont été réquisitionnés pour bricoler, c'est sûr que ça change un peu des légos... On sort ses bottes, son ciré, et on vient patauger dans la gadoue, essayer de planter un clou (pas facile), visser une vis (facile pour personne, sauf pour Aurel, qui va finir par visser tout seul !), et même scier du bois (un peu plus simple, Baptiste a bien aimé !).


Vue du devant de la maison en ce dimanche soir
Quelques voliges sont posées sur le toit, prêtes à être clouées demain... Mais non, elles ne vont pas s'envoler dans la nuit !
Il y en a pas mal d'autres qui demanderont à monter ensuite (les paquets de planches qu'on voit en bas), mais ça, c'est pour demain, courage !
C'est prévu un temps pas trop pourri, si on peut avoir le soleil, ce sera encore mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire