4 mars 2015

Charpente du garage

Après la pose des voliges coté maison, il faut poser les voliges coté garage. Mais avant ça, il convient de monter la charpente du garage. C'est mieux !
Au dessus du garage, point de fermettes, mais des pannes traditionnelles afin de gagner un peu en hauteur pour pouvoir monter un jour un galtia (sorte d'endroit où on peut entasser ranger plein de choses).
La Patronne a pris une journée de RTT pour se remettre de ses deux jours de clouage (et faire les courses : le frigo commençait à résonner, de même que le placard à nouilles...). Pendant ce temps là, j'ai déplacé une partie des échafaudages qui étaient dans la maison vers le garage pour pouvoir travailler correctement et tracer l'emplacement des poutres. Rien que ça, ça puni...



Outils
Plus d'outils
Puis Mael est arrivée en renfort, pendant que Marin et Céline faisaient du rangement sur le chantier et des tours à la déchet' pour évacuer les chutes de voliges.

Scier...

Clouer...

Clouer encore...

Garage pan(n)é (de la dernière pluie ?) !


Une fois de plus, on débauchera après le coucher de soleil !
Mael est bien contente de son après-midi de charpentière, même si elle trouve que ça fait mal aux mains de clouer... C'est vrai que c'est autre chose que de jouer à la DS ou de lire des livres sur son lit  toute la journée ! Ceci dit, elle s'en est bien sortie, même pour porter les poutres. D'autres ont refusé de les porter sous prétexte qu'elles étaient trop lourdes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire