24 février 2015

Elevation - j11

Quand on construit sa maison, il y a plein de choses qu'on ne connaît pas. Mais heureusement, comme pour le reste, Google est là ! Google connaît tout, lui... Bien sûr il faut trier ce qu'il raconte, mais en général, Google est de bon conseil.



Par contre, Google parle comme un livre de maçon ou de charpentier, en bon français. Ceci implique parfois un petit travail de traduction pour parler technique avec les hommes de l'art : ici, les pignons deviennent aiguilles (prononcer "agueilles"), les étrésillons deviennent entre-bouts, etc... Et ça Google, il n'en dit mot... Rien de grave, mais ça simplifie pas l'apprentissage !

Ceci dit la maison prend vraiment forme de maison avec les aiguilles (donc !) en cours de montage.





Les éléments de la charpente ont été roulés sur le chantier, prêts à être mis en place la semaine prochaine.





Pendant ce temps, on s'occupe de refourguer une partie du tas de terre issu des fondations. Il faut dire que ça marche bien, puisque ce soir on a virtuellement tout donné. Roger le Maçon a même trouvé quelqu'un qui prendra nos cailloux ! Sauf le Gros Caillou bien sûr... On ne sait pas encore trop à quelle sauce il va être mangé celui-là, mais il va falloir qu'on se le farcisse bientôt... D'une façon ou d'une autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire