27 février 2015

Dégrossi

Comme WindGuru l'avait prédit, il a fait beau ! Les maçons ont donc pu s'atteler au dégrossi, couche d'imperméabilisation et d'accroche entre les parpaings et l'enduit.


C'est Roger le patron qui fait la vaisselle !


Patrick en fout de partout...


... pendant que Yoyo peaufine l'ouvrage.
 


Pendant ce temps là, Bruno prépare les bandeaux pour pouvoir fixer les ouvertures quand les assises de fenêtre et les surbaux des portes seront faits.
Pour ma part, je m'attaque aux pannes sablières et faîtières de la charpente du garage. L'objectif est de les former  en fonction de la pente du toit. Fausse équerre, trigonométrie, règle, serre-joints, scie circulaire et rabot sont de la partie.




Un petit mot sur la scie circulaire en arrière plan : après quelques dizaines de centimètres de coupe, la pauvre bichette à commencé à chauffer. A 2 mètres de la fin, elle a commencé à peiner sérieusement... Comme en une dizaine d'années, elle a déjà vu un certain nombre d'horreurs, je lui propose de réfléchir à sa retraite une fois la journée finie.
A ces mots là, Lassie ne se sent plus de joie : elle lâche un nuage de fumée blanche qui s’enflamme aussitôt !  Me voilà en train de couper un bout de bois avec une boule de feu dans les mains ! La crise de rire sous les regards des maçons médusés... Il aura fallu la plonger toute entière dans un fût plein d'eau pour faire tomber sa fièvre (et signer son arrêt de mort...).

"Bref, j'ai une nouvelle scie circulaire."
Après toutes ces émotions, les gars ont ramassé leurs affaires pour les emmener sur un autre chantier aux Vieilles, après m'avoir aidé à monter les fermettes sur les murs avec l'engin : on n'a plus qu'à les mettre en place demain. En espérant qu'il ne pleuve pas trop !

Le dégrossi fini !

L'assise des fermettes sur le dessus des murs.
Les fermettes attendent sagement qu'on s'occupe d'elles.
Un chantier bien rangé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire