8 juillet 2015

In altum lumen et perfugium

Les sols des trois chambres ont été posés. Dans la douleur pour la première chambre, comme j'avais acheté une sous-couche  isolante à mettre sous le parquet en rouleau. Ben, c'est pas une bonne idée du tout, le rouleau : le machin était tellement bien roulé qu'il ne voulait pas se dérouler... Il voulait juste se renrouler, se moquant bien qu'on veuille lui poser du parquet sur le dos. Une belle horreur !
Je me suis alors dit que les plinthes allait tenir tout ça en place. Mais c'était mettre trop d'espoir dans la colle pour les plinthes qui fixe tout en l'espace d'une petite minute ... et quelques heures ! Quand on lâche la-dite plinthe, pensant qu'elle est collée,  la sous-couche se soulève, ce qui soulève la latte de parquet, ce qui soulève la plinthe, ce qui tartine la colle (qui n'est pas sèche !), ce qui ÉNERVE !


Pour les deux autres chambres, je me suis résolu à racheter de la sous-couche non pas roulée, mais pliée : ça change la vie !
Ce n'est malheureusement pas encore suffisant puisque les lattes des premiers et derniers rangs se soulèvent encore un peu toutes seules... Cependant, rien de tel que quelque paquets de parquet ou cartons ikea pour remettre tout le monde dans le droit chemin.
Et de une...
... de deux...
... et de trois ! Fini !
Allez, on range un peu le chantier : demain, il y a visite de contrôle pour la RT 2012 et après-demain, passage du CONSUEL pour l'électricité... Il est temps de mettre en place le poêle à granules, le sèche-serviette et de commencer à installer le robinet de la baignoire !

Le poêle à granules
Le sèche-serviette
Robinet de la baignoire en place : un peu de patience, il faut que la colle et le silicone sèchent pour finir de monter les tuyaux...

En attendant le CONSUEL, on va quand même se faire plaisir et vérifier que tout marche bien !

Ça brille !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire