22 janvier 2015

Ca coule !


J'ai été missionnée par le patron ce matin pour aller prendre de jolies photos de la dalle en train d'être coulée, enfin ! (un jour de plus à cause de la pluie, un mois de plus à cause des gros cailloux...)
Le "vrai patron" ne pouvait y être, car il a un vrai travail, lui !


J'ai donc délaissé mon tricot (à contrecœur bien sûr...) pour aller tirer le portrait de nos gentils maçons (qui n'aiment pas les photos bien sûr...) et voir l'avancée du chantier. Et même qu'un coulage de dalle, c'est assez intéressant, presque rapide, mais minutieux tout de même (tout est dans l'art de manier la règle en fait).



C'est sous un grand soleil d'hiver que le joli camion toupie vert et blanc a donc fait son ouvrage et déversé du 'biton' pendant que les maçons pataugeaient joyeusement dedans tout en l'étalant au râteau... (c'est presque poétique... enfin, non, pas vraiment, mais j'essaie juste d'ajouter de la poésie à ce monde viril d'hommes...).


Ils ont bien bossé, et sur les coups de midi, c'était quasi fini ! Le temps pour le vrai "patron" de faire un time-lapse de ouf'... Bien sûr il est plus fort que tout l'monde lui, avec son appareil photo de compét' ! Mais mon bon vieil appareil a capté tout le soleil du moment (et pas les doigts gelés, mais je confirme, un beau soleil d'hiver froid !)

le camion toupie va chercher un "re-fill" de biton, et pendant ce temps...


une photo de la 'maison' depuis le gros caillou... à refaire plus tard !

La fin du coulage en image...
(ne pas hésiter à faire péter la HD en plein écran !)

 ... sous l’œil vigilant de la Patronne (et de son joli bonnet).


fini !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire